Grâce à la fonction de Transcription Audio en Texte, vous pouvez reconnaître les parties vocales et audio de la vidéo et les transcrire automatiquement en sous-titres. Si nécessaire, le texte peut également être personnalisé et son style, sa couleur, sa police et son retrait peuvent être modifiés.
Partie 1. Importer des Vidéos dans HitPaw Edimakor
Ouvrez le logiciel et cliquez sur le bouton «Importer» dans l'onglet «Mes médias» de l'interface principale pour ajouter le fichier souhaité.
Partie 2. Démarrer la transcription Audio en Texte
Une fois la vidéo ajoutée, faites-la glisser et déplacez-la sur la barre temporelle en dessous. Cliquez sur la vidéo sur la barre temporelle, puis sur l'onglet «Audio» dans le volet de gauche, et cliquez sur l'option «Transcription Audio en Texte». Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre temporelle de la vidéo et choisir l'option «Transcription Audio en Texte».
Partie 3. Ajouter des Sous-Titres et Personnaliser
Le logiciel commencera à reconnaître les sous-titres et ceux détectés apparaîtront au-dessus de la vidéo sur la barre temporelle. Cliquez sur le sous-titre sur la barre temporelle et, à partir de l'onglet Texte sur la fenêtre de droite, modifiez le texte si nécessaire, ainsi que la police, la taille, l'indentation, etc.
Dans la fenêtre de prévisualisation, vous pouvez également déplacer l'emplacement du sous-titre.
Le texte/sous-titre reconnu peut également être enregistré sous forme de fichier srt, ass, vtt ou texte en cliquant sur le bouton «Enregistrer» de l'onglet «Sous-titres».
Partie 4. Exporter et Enregistrer la Vidéo
Lorsque tous les changements sont terminés, cliquez sur le bouton «Exporter» dans la barre de menu supérieure et une nouvelle fenêtre d'exportation s'ouvrira. Choisissez ici le Format, la Résolution, l'Encodage, le Débit binaire et la Fréquence d'images de la vidéo. Choisissez également le nom du fichier et le dossier, puis cliquez sur le bouton «Exporter» pour enregistrer la vidéo avec les sous-titres.